Depuis la période où j’ai commencé mon blog (2015) jusqu’à maintenant (2020), j’ai déjà ajouté beaucoup de nouveau matériel. Comme le cameo 3, le Brother innov-is 4000D et un magnifique over/coverlock le singer professional 5. De jolis achats dont je vous en dirai certainement plus.
Le camée 3
Je pense qu’il existe de nombreux blogs discutant du camée. Mais je tiens quand même à dire que je suis extrêmement satisfait de mon achat, il a déjà été utilisé pour de nombreux projets et je n’ai jamais eu de problème avec.


J’ai également acheté et testé divers accessoires pour mon camée. Y compris différentes lames, le porte-stylo, différents types de tapis de découpe et les stylos à croquis spéciaux de silhouette elle-même.
Mais plus à ce sujet dans des articles plus spécifiques.
Ma ‘nouvelle’ machine à broder à coudre
Ensuite, je voudrais vous présenter mon innov-is 4000D (2ème main). C’est une belle machine à coudre qui dispose également d’un module de broderie. Là où ma précédente machine à broder pouvait broder un maximum de 10*10 cm, celle-ci a une portée bien plus large. Le coupe-fil et l’enfile-fil automatiques facilitent également grandement la broderie de gros ouvrages avec cette machine. Comme les grands noms et logos sur les serviettes.

C’est également une excellente machine pour les projets « dans le cerceau ». Tout est entièrement cousu et brodé dans le cadre de broderie lui-même.
Vous pouvez par exemple réaliser une jolie peluche en un rien de temps.

_CDL_MASK_69__Surjeteuse / coverlock
Et cela me laisse pour le moment ma dernière acquisition, le Singer professionnel 5 Over- et coverlock en 1.


Pourquoi 2 machines en 1 ? Uniquement du point de vue que je voulais à la fois réaliser et finir rapidement des T-shirts. Mais je n’avais pas l’argent pour acheter les deux.
C’était la solution la moins chère pour moi d’avoir encore les deux machines à la maison. Est-ce que cela présente un inconvénient ? Oui, il faut enfiler la machine encore et encore. Cela fait perdre du temps, mais au final je pense que c’est un SUPER achat. Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi simple et, en fin de compte, la pratique rend parfait. Si vous enfilez souvent la machine, cela se produit presque automatiquement.
Il est très utile si vous imprimez le Cahier d’exercices depuis Internet AVANT de commencer. Ce sont presque toutes des petites leçons pour apprendre à travailler avec votre machine. C’est comme ça que je l’ai appris. Je les ai depuis un an maintenant et je n’ai jamais eu de problèmes ou de difficultés. Puis-je les recommander ? Certainement, ceci est définitivement recommandé aux personnes ayant un budget limité.
