Bonjour à tous, c’est ici que commence mon aventure avec ma première machine à coudre, …
Cette fin d’année, mon mari m’a encore demandé ce que j’aimerais recevoir en cadeau. J’avais toujours voulu avoir une machine à coudre (juste pour les réparations et tout ça,…) alors je le lui ai dit.
A peine dit, aussitôt fait, les jours suivants, j’ai cherché assidûment une belle machine à coudre. Mais cela ne pouvait pas être trop coûteux et encore fallait-il être suffisamment efficace. Je voulais aussi un électronique, pas un mécanique.
Finalement, je me suis retrouvé avec 3 machines à coudre, toutes de Brother. Le FS-20 (le moins cher), le FS-40 (la taille moyenne) et le DS-140 (un peu plus cher et successeur du FS-40)
Mon choix s’est finalement porté sur le FS-40. Et cela semble être un bon choix jusqu’à présent.


J’ai aussi rapidement constitué une boîte à couture avec le matériel le plus nécessaire.
Vous devez également savoir que je suis maintenant enceinte d’environ 33 semaines d’un fils et que j’ai déjà une fille de 3 ans (22 janvier). Je n’ai donc pas beaucoup de vêtements ni d’objets de garçon, la literie également et tout le reste sont généralement destinés aux filles.
Le premier projet que j’avais en tête était donc le nouveau revêtement de mon berceau. J’ai acheté ces tissus à cet effet.

Mais en tant que profane derrière la machine à coudre, j’avais aussi énormément peur de commencer quelque chose avec de nouveaux tissus. Donc, pour m’entraîner, j’ai d’abord découpé de vieux vêtements et confectionné une robe pour ma fille. (C’était complètement sans modèle, juste pour avoir une idée de ma machine à coudre)

Voici le résultat. Au moins, elle en était très contente 🙂
Eh bien, c’est ici que je vais terminer ce message, car sinon ce serait un peu trop de prose dans un seul message :-). Dans le prochain article, je parlerai de mon premier grand projet, ma couverture de berceau.