Maintenant que les ongles de ma fille sont si beaux, j’ai pensé qu’il était temps de faire quelque chose de nouveau pour moi. Mais j’aime la technique utilisée alors j’ai fait une variation sur les Frozen 2 ongles. Je les appelle des ongles de champagne. Parce qu’avec les paillettes dorées, cela ressemble aux bulles de champagne. Sympa pour cette période de l’année et les nombreuses fêtes et réceptions.
Dans cet article, je vous en dirai également plus sur la façon dont vous pouvez tamponner avec du vernis gel. Ne vous méprenez pas. Vous ne pouvez pas tamponner uniquement avec du vernis gel, vous avez besoin de quelque chose de plus. Mais nous en parlerons plus loin dans mon article.
Ongles de fête subtils

Comme base, j’utilise le même adhésif et la même couche de base que dans le Ongles gelés.
J’ai joué avec les couleurs. J’ai utilisé une couleur beige clair « nude » comme base. Comme pour le post précédent, 2 couches avec séchage entre les deux.
Puis du doré pour la transition et des paillettes dorées pour la finition.

Une fois que vous avez séché les 2 couches de base en Nude sous la lampe, appliquez une 3ème couche humide de la même couleur. Tamponnez le bord de l’ongle avec votre vernis gel doré. Un peu comme une French manucure. Vous NE séchez PAS encore ces couches.


Avec votre brosse éventail ou votre brosse éventail. Voir post précédent. Mélangez soigneusement l’or dans la couleur Nude. Vous faites cela avec des ridules, les grandes zones paraissent vite maladroites et trop sombres.
Satisfait du résultat ? Vous pourrez ensuite les sécher sous la lampe.

Appliquez ensuite les paillettes sur le bout de l’ongle et séchez-le sous la lampe.
Terminer avec un bon TOP coat.

Pouvez-vous tamponner avec du vernis gel ?

La réponse à cette question est très simple. N°
Alors pourquoi est-ce que je dis que je l’ai fait ?
Vous pouvez tamponner avec du vernis gel, mais vous avez besoin d’un pigment de couleur supplémentaire pour cela. J’ai ça qui traîne à partir d’art en résine et de moulage de savon. Alors j’ai pensé pourquoi ne pas essayer.

Vous commencez de la même manière qu’avec un stamping avec du vernis à ongles ordinaire ou du gel de stamping. Vous vous assurez que tout votre matériel est propre, non gras et non pelucheux (avec le rouleau anti-peluches).

Appliquez le vernis gel sur votre plaque de stamping puis grattez-la très bien. Mieux qu’un vernis à ongles ordinaire car sinon une couche collante reste.
Le 1er problème devient visible

Si vous récupérez le tampon avec votre « tampon » vous remarquerez immédiatement que vous n’obtenez pas le même résultat qu’avec un vernis ordinaire.
Le vernis gel forme des gouttelettes et la forme est en partie perdue.
Vous ne pouvez pas enlever les taches avec le rouleau adhésif, elles doivent être enlevées avec de l’alcool.
Appliquez le tampon sur votre ongle.
Ce n’est qu’après avoir enlevé les taches avec de l’alcool que vous séchez le tampon sous la lampe. Vous pouvez à peine voir le tampon maintenant car il n’y a pas suffisamment de pigment dans le vernis gel ordinaire.
La solution
Vous pouvez résoudre ce problème en appliquant un pigment supplémentaire sur la couche collante du gel avec un pinceau.
Ne nettoyez pas votre ongle avec de l’alcool après le tampon MAIS très bien AVANT le tampon. De cette façon, le pigment adhère uniquement au tampon.


Brossez l’excès de pigment et terminez avec une couche de TOP.
Voici à quoi ressemble le résultat final. Pas vraiment ce à quoi je m’attendais, mais le tampon est désormais visible.
La prochaine fois, j’utiliserai un pigment de couleur différente. Celui-ci a un bel éclat de nacre violette, mais vous ne pouvez pas le voir sur la photo.


C’est le résultat final et j’en suis assez satisfait. En attendant les gels tampons, voilà une belle alternative à expérimenter.