J’ai enfin réussi à continuer à travailler sur ma couverture d’emballage. Et aujourd’hui je l’ai fini. C’est la première fois que je fais quelque chose comme ça, et je n’ai pas vraiment suivi la méthode de travail de Kallou.
Chez Kallou ils travaillent avec 1 ou max 2 couches, j’ai travaillé avec 3 couches de tissu. Et ils travaillent avec du biais ou du passepoil, comme je travaillais juste des restes de tissu et que je ne voulais pas ajouter d’argent supplémentaire, j’ai fait la finition d’une manière complètement différente. J’ai simplement appliqué la technique que j’ai utilisée pour mon couvre-lit.
La dernière fois, j’ai déjà coupé la plupart des morceaux de tissu, donc cette fois, il s’agit principalement de coudre les morceaux de tissu et la couverture finie ensemble.

Si vous travaillez selon ma méthode, vous devez tout d’abord placer correctement les morceaux de tissu les uns sur les autres, vous faites cela avec toutes les pièces, je n’en ai montré qu’une ici.

L’ordre correct est le suivant : entoilage (wattine), par-dessus la partie de la doublure intérieure avec l’endroit vers le haut, et par-dessus le tissu extérieur avec l’endroit vers le bas.

Vous marquez soigneusement l’endroit où vous devez coudre les pièces ensemble, donc ne cousez que là où rien d’autre ne doit être attaché ensemble (c’est-à-dire les pièces détachées).

C’est surpiqué, maintenant retournez-le…

C’est le résultat si vous le retournez. Vous ne pouvez voir que les côtés que j’ai cousus.
_CDL_MASK_71__Je n’ai également fini que les côtés lâches de la casquette et des pieds. Surpiquez à l’envers, retournez puis surpiquez à nouveau à 1/2 cm du bord.
_CDL_MASK_82__Fixez les pièces ensemble avec la doublure intérieure à l’extérieur.

Surpiqûres …

… et retournez

Fixation du Velcro


Et c’est fait 🙂
Sauf les boutonnières pour les bretelles. Il s’avère que le pied boutonnière n’est pas assez grand :-/


Une autre chose qui peut être rayée de sa liste de choses à faire 😀
- gigoteuse (fini)
- robe avec biais et film floqué pour ma fille (fini)
- couverture enveloppante (presque af)
- grenouillère)
- ensemble complet pour ma fille (robe trapèze ou tunique + pantalon + cardigan)
Je me demande si je vais y arriver, car j’ai de jolis tissus et tellement de nouvelles idées que je pense pouvoir ajouter toute une liste à ma liste.
Quoi qu’il en soit, jusqu’à la prochaine fois.